CIGALE-YERROISE

Fanfare et Majorettes de yerres

Samedi 9 juillet 2011 à 21:53

La batterie-fanfare est un type de fanfare incluant les percussions, la batterie désignant l'ensemble des tambours ouvrant la marche.

Sa particularité est qu'elle est historiquement composée uniquement d’instruments d'ordonnance : clairons, trompettes de cavalerie et tambours ainsi que de cors naturel. Seuls les instruments à sons naturels, c’est-à-dire dont la note est formée par le musicien sans l'utilisation d'aucun mécanisme (piston, clef, coulisse ...) sont admis.

Cependant, depuis son apparition au début du 20e siècle, née de la scission d'avec les musiques régimentaires, elle s'est enrichie progressivement au fil de l'évolution de son répertoire de nouveaux instruments dérogeant à ces règles (saxo, percussions,trompettes...) pour devenir l'orchestre de batterie-fanfare. Son répertoire s'étend des traditionnelles marches de défilé au jazz, en passant par la variété.

Rombaut Rémi

Par MaximeRose le Lundi 13 février 2017 à 5:56
Un grand merci pour ton ecrit, je sais que j’ai énormément appris.
Par JadeGravier le Dimanche 5 mars 2017 à 13:31
Quel ecrit étonnant, un grand merci pour ce travail !
Par FrancoCharrier le Samedi 29 avril 2017 à 14:18
Vous faîtes du job super , c’est pourquoi je suis un grand fan de ce site web
Par FabriceGodefroy le Jeudi 7 septembre 2017 à 15:22
Quel rapport étonnant, un grand merci pour le job
Par Pauline Guegan le Mercredi 9 mai 2018 à 15:23
Quel ecrit étonnant, un grand merci pour ce job .
Par Christophe Gouley le Vendredi 1er mars 2019 à 7:43
Tu fais du boulot super.
Par Loanne Briffault le Samedi 22 juin 2019 à 16:35
Je vous remercie pour cet edito, je pense avoir vraiment beaucoup appris
Par Nathalie Saladin le Lundi 22 juillet 2019 à 11:12
Je vous remercie pour votre article
Par Paul Messager le Dimanche 15 septembre 2019 à 19:56
Bonjour. Bravo quant à votre travail. Peut-être que j’aurai aimé légèrement plus de recherches
Par Gerard Mortelette le Mercredi 3 juin 2020 à 20:52
Vous faîtes du job parfait
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 6:18
Incroyable ecrit, merci pour ce travail que vous avez fait
Par Gisele Montaud le Mercredi 30 septembre 2020 à 14:31
Bonjour ! Toutes mes félicitations pour ce travail que vous faîtes. J’aurai peut-être préféré d’autres recherches
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cigale-yerroise.cowblog.fr/trackback/3121740

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast